• Le Rêve Africain

Première Pépite 2017 (Studio Shap Shap)

1ère Pépite ● Studio SHAP SHAP | NIGER, TCHAD, RÉUNION  | ELECTRO-ALTERNATIF

Biographie :

Studio Shap Shap c’est l’histoire de 6 amis vivant à Niamey, de langues, d’âges, d’histoires et de cultures différentes (4 nigériens, 1 tchadien, 1 réunionnaise). Six musiciens portés par un même désir de faire entendre le Niger autrement.

Quand les gens pensent à la musique de ce pays d'Afrique de l'Ouest qu’est le Niger, ils pensent généralement à la musique Touareg.

Studio Shap Shap prouve que ce pays a plus à offrir sur le plan musical.

Ce groupe, joue avec un mélange d'instruments traditionnels sahéliens méconnus (Douma, Kinde, Komsa), de sons électroniques, de « field recordings », et d’histoires d’un autre temps. Chaque morceau est un voyage sonore à travers la vie. Les sons enregistrés du quotidien de la capitale Niamey, de ses habitants et de sa nature, deviennent des instruments. Les mots et les bruits deviennent des mélodies. C’est une musique qui se voit. Dès les premières notes, l’univers de Studio Shap Shap vous transporte. Un voyage vers un espace inconnu avec quelque chose d'étrangement familier. Les musiciens Oumarou Adamou, Harouna Abdou, Seyni Halidou, Christian Koulnodji, Siddo Boubacar Diallo et Laetitia Cécile sont bien connus sur la scène musicale de la capitale.

​Ils se sont retrouvés fin 2015 pour créer quelque chose de nouveau, d’actuel, pour prouver que l’Afrique peut se dépasser tout en usant de sa tradition.

Groupe indépendant, Studio Shap Shap a enregistré son premier album « Château I » live, en extérieur, en plein cœur de Niamey en Avril 2016. Il s’en est suivi un intérêt de medias culturels, dont la radio publique allemande et la diffusion de la musique du groupe par près de 20 radios étrangères. Lors de son passage à Niamey en décembre 2016, Claudy Siar invite le groupe à jouer live pour Couleurs Tropicales, le décrivant comme « inclassable » et ayant « une musique qui intrigue autant qu’elle fascine ». Après une tournée dans la sous-région début 2017, au Benin, au Burkina et au Togo, le groupe par ses propres moyens, s’envole pour la France pour 10 concerts en Aout 2017. En Afrique ou en France, les retours sont enthousiastes. Avec un live à la fois intimiste et dynamique, le public est sous le charme, il est conquis. En partageant leur univers et leurs compositions en dehors du Niger Studio Shap Shap rappelle qu’au-delà des frontières et des différences il y a un langage universel : la musique.

● RECHERCHE : Un manager, un producteur, éditeur, distributeur, tourneurs, des organisateurs, des médias.

- LE TITRE PRÉSENTÉ : Peau de chèvre - SITE : Pas de site - RÉSEAUX SOCIAUX : FACEBOOK

UN COUP DE CŒUR ?

> Relation presse

> Management

> Booking

16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
NOUS SUIVRE
PARTENAIRES
  • Instagram - Le Reve Africain
  • Facebook - White Circle
  • Twitter - Cercle blanc
  • LinkedIn - White Circle
  • YouTube - Cercle blanc
Airs D'Afrique sur Radio G (France)
#RKC Radio (France)
Doadoa marché pro (Ouganda)
16174900_1182396081798017_91340309245534
The Orchard (France)

© 2021 par Le Rêve Africain

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now