top of page
  • Photo du rédacteurLe Rêve Africain

Troisième Pépite 2017 (Bob Atisso)

Dernière mise à jour : 19 déc. 2023

3ème Pépite ● Bob ATISSO | TOGO | SCULPTURE DE SABLE

Biographie :

« En art point de frontière » disait Victor Hugo. Bob Atisso est certainement celui qui a le mieux pigé cette célèbre citation. Son nom ne vous dit certainement rien, normal, il est de nature chez cet artiste hors pair de ne s’exprimer à son sujet que par son art. « Je parle une langue universelle » nous confie-t-il, « Ce que je sais faire le mieux de ma vie est de donner vie au sable. Ne sachant pas beaucoup utiliser les mots pour m’exprimer, mes sculptures sont pour moi ma langue pour communiquer. Parfois, je suis d’ailleurs surpris de voir presque toutes les races humaines esquisser le même sourire devant mes œuvres, ce qui me donne la conviction que ma langue est universelle. »

Les mots ne sont pas assez forts pour décrire les œuvres de Bob. D’une extrême précision, il arrive souvent que l’on se demande comment peut-on édifier de tels monuments presque à main nue et avec pour seul matière : le sable. Dans son œuvre, il présente magistralement le quotidien de la vie en Afrique tout en lui donnant une touche artistique qui fait la spécificité du génie. Donner vie au sable, c’est respecter la nature.

Bob Atisso, la sculpture sur sable à un nom ! Comme il aime bien à le rappeler, l’important c’est de communiquer par les œuvres, nous vous laissons ainsi l’occasion de les contempler.

● RECHERCHE : Un manager, un agent, des organisateurs d'évènements.

- LE TITRE PRÉSENTÉ : In the mind of the mask - SITE : Pas de site - RÉSEAUX SOCIAUX : FACEBOOK


PARTICIPATIONS: 2011: X International Sand sculpture Festival Peter and Paul Fortress in St. Petersburg (RUSSIA) 2011: Konark International Sand Art Festival in Puri (INDIA) 2012: Copenhagen International Sand Sculpture Festival (DENMARK) 2013: Copenhagen International Sand Sculpture Festival (DENMARK) 2013: Helsinki Zoo International Sand Sculpting Competition (FINLAND) 2013: Sand sculpting exhibition at Port-La-Nouvelle (FRANCE) 2013: XII International Sand sculpture Festival ”Peter and Paul Fortress “in St. Petersburg (RUSSIA) 2013: Remal International Festival (KUWAIT) 2014: TAIWAN World Sand Sculpting Championship 2015: KARLS 1 Berliner Sandwelt (GERMANY) 2015: CNE Sand Sculpture Pairs Contest in Toronto (CANADA) 2015: Konark International Sand Art Festival in Puri (INDIA) 2016: 29th Fukiage Dunes Festival in Minamisatsuma (JAPAN) 2017: Forgotten Land in Phan Thiet (VIETNAM)

AWARDS: 2011: People's Choice in India 2013: Jury First Place and People's choice in Copenhagen 2013: Jury Third Place in Helsinki 2013: Jury Third Place in St Petersburg 2013 2014: Jury second place in Taiwan world sand sculpting championship

UN COUP DE CŒUR ?

Posts récents

Voir tout
LOGO-BLANC_edited.png
bottom of page