top of page
  • Photo du rédacteurLe Rêve Africain

NEW SINGLE "RAP, HIP-HOP" + DOCU

ELOM 20ce | RAP, HIP-HOP, DOCU, MODE | TOGO
Synopsie du titre "Yéyé"

Le nouveau single de Elom 20ce "Yéyé" qui veut dire "Nouveau" est en ligne depuis le 04/11/2022.


Elom 20ce est l’esprit derrière le label Asrafo Records, le concept Arctivism et la marque de vêtements Asrafobawu.


"Yéyé" est chanté en français. Elom 20ce pose la thématique dès le premier couplet "Il y a de l’amour dans le fracas des âmes. De la mort dans le vacarme des armes. De l’espoir dans le puits de nos yeux." "Je suis rentré à l’aube, dans la blessure de mon cœur, pour surprendre le soleil gicler dans le ciel de ma tête. Des plaies qu’on croyait morte, j’ai vu sourire des lumières infinies, des parfums sans pareilles..."


Dans ce titre, Elom 20ce fait un parallèle avec la nature et nous rappelle la métaphore du Scarabée : "Le sagesse ancestrale nous informe que le scarabée s’est retrouvé à rouler des excréments sur les dépotoirs, parce qu’il mangeait son propre totem. Grand initié, le scarabée, au sommet de sa gloire ne respectait plus ses interdits, s’échappait à lui-même. Précipité dans sa chute. Mais ce que le scarabée nous enseigne, c’est que la vie est un cycle, et qu’il est possible de faire de sa merde un fumier généreux. Et c’est peut-être en cela que dans l’Egypte antique, cet animal était associé à la renaissance. Une belle métaphore pour nous dire qu’on peut apprendre de ses erreurs et s’élever, faire face à ses égarements, se rassembler, tirer le beau du laid." Cf Elom 20ce.


Prochainement :

Elom 20ce vous invite du 06 au 13/12 @ PopUp Yéyé où il y présentera les tenues Asrafobawu, au 6 rue des gardes Paris 18.


Production : Asrafo records / Éditeur : Alter K / Distribution : The Orchard / Management : Le Rêve Africain

 

Pépite Le Rêve Africain depuis 2016. > Fiche artiste

Réseaux > Facebook > Youtube

Lieu de résidence : Lomé (Togo).

Most wanted > Tourneurs, organisateurs, médias.


UN COUP DE CŒUR ?

Posts récents

Voir tout

Comments


LOGO-BLANC_edited.png
bottom of page