top of page
  • Le Rêve Africain

2de Pépite 2023 (Marcel Kpoho)

2de Pépite ● MARCEL KPOHO | BÉNIN | SCULPTURE DE PNEUS

● BIOGRAPHIE :

Marcel Kpoho est un sculpteur et peintre Béninois, né à Porto-Novo. Doué dans le dessin depuis sa tendre enfance, Marcel Kpoho abandonne l’enseignement des mathématiques pour s’engager véritablement dans sa carrière artistique en 2017. Marcel Kpoho façonne les pneus usés et les modèle pour en faire des masques et des sculptures qui parlent de l’être humain, dans ce qu’il a de plus sombre comme de plus glorieux.

Dans ses thématiques, il s’intéresse particulièrement à l’environnement, aux souffrances des femmes, au sexisme ou encore au racisme.


En peinture, il a créé sa marque de fabrique qui est de dessiner avec des triangles. Une technique qu’il développe et perfectionne de jour en jour. Prolifique et déterminé, il voit son travail comme une mission et crée sans relâche en espérant apporter ceux qui regardent son art à s’interroger sur le devenir de la planète et les défis futurs de l’humanité.

En 2021, il reçoit le prix de la francophonie de l’école de la Loire en France et expose à la Biennale internationale de sculptures de Ouagadougou (BISO OFF) au Burkina-Faso. Et continue d’exposer au Burkina Faso à Wékré-Éclosion, à la prestigieuse Biennale de Dakar Dak’art au Sénégal…


● PLUS : Facebook - Instagram

● RECHERCHE : Un manager, des galeries d'art, faire de la promotion.

UN COUP DE CŒUR ?

> Relation presse

> Management

> Booking

78 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
LOGO-BLANC_edited.png
bottom of page