top of page

LE RÊVE AFRICAIN

Révélateur de talents

PRÉSENTE L'AFRO PÉPITES SHOW

LES 3 PÉPITES 2021

Les sélections du Rêve Africain 10ème édition.

LES PÉPITES LOCALISÉES par le COMITÉ & les INTERNAUTES !

L’AFRO PÉPITES SHOW est le 1er marché des arts en ligne (e-Arts Market).

 

Nous avons étendu nos réseaux de communication puis agité les artistes sur Internet et sur le terrain lors du Tour d'Afrique, pour cueillir un nouveau bouquet artistique dédié :

 

- Aux Professionnels de la culture, désireux de valoriser de nouveaux talents, (Médias, Managers, Producteurs, Éditeurs, Organisateurs, Distributeurs, Tourneurs,…)

- Aux Internautes curieux de découvrir de nouvelles tendances culturelles.

 

Cette année, le Comité d'écoute a découvert 214 projets.

Il en a extrait 10 qui, selon leurs affinités, se sont démarqués par leur originalité, leur qualité, et ou leurs engagements.

Dans une deuxième temps les internautes ont voté pour soutenir leur projet favori !

Ce résultat est le fruit d'une sélection collaborative : 214 participants - 7 membres au comité - 10 finalistes - 4296 votes - 3 pépites.

 

 

 

MERCI À TOUS D'AVOIR PARTICIPÉ !

BONNES DÉCOUVERTES & PASSEZ LE MESSAGE !

LE PROCHAIN CASTING marquera la 11ème édition !
Prochaines inscriptions à partir du 31/03/2021.

Restez informés

L'ANNONCE EN VIDÉO

1ère Pépite JHONEL | NIGER POÈME, SLAM

Pépite 2021
01-Jhonel.jpg

● BIOGRAPHIE :

Jhonel est un artiste nigérien vivant à Niamey. Passionné par les mots depuis son jeune âge, il commence à déclamer des textes à l’adolescence, prenant exemple sur les griots et conteurs Nigériens. Dans ses textes Jhonel, ce griot moderne, abordent les sujets propres à la vie quotidienne des Nigériens en milieu urbain : les difficultés de l'existence au jour le jour, l'hypocrisie des nantis, les pratiques traditionnelles, les relations amoureuses, les soubresauts de l'histoire contemporaine... Son talent d'orateur l'a déjà amené en tournée aux États-Unis, en France, en Afrique et au Canada, puis à éditer deux recueils de poésies aux éditions l'Harmattan...

●  PLUS : Site officiel / Facebook / Youtube

 

 ●  RECHERCHE : Manager, tourneur, faire de la promotion.

 

Pépites 2021 (2)

2de Pépite LALIBOI | AFRIQUE DU SUD | RAP, HIP-HOP

05-Laliboi.jpg

● BIOGRAPHIE :

"Laliboi est un rappeur trompettiste d'eGcuwa de la province du Cap-Oriental. Il vous plonge dans toute la beauté de la langue xhosa. Durant sa carrière, il a reçu le soutien de ses pairs comme Malcom Jiyane, Ayanda Zalekile et Mthunzi Mvubu à l'Académie de musique et s'est taillé une place dans le monde de la musique live. Il a poursuivi dans cette voie jusqu'aux sessions Africa Express de Damon Albarn à Jozi en 2018. Puis en 2019, il sort son premier album "Siyangaphi". Le Siyangaphi est une célébration de la virilité. C'est une prise de conscience du passé pour corriger l'avenir, une prise de conscience de ses pouvoirs..."  PAM

PLUSFacebook / Instagram / Youtube

● RECHERCHE : Manager, éditeur, tourneur, faire de la promotion.

3ème Pépite FANIE FAYAR | RCONGO | POP, FOLK, FUNK, SOUL

Pépites 2021 (3)
1-Fannie Fayar.jpg

● BIOGRAPHIE :

Surnommée "La Reine de fusion", "la voix du fleuve Congo" et parfois même la voix d'or. Fanie Fayar est une Artiste Musicienne (Auteure-Compositrice-Danseuse-interprète), chanteuse de talent et d’expérience. Connue pour sa voix particulière et ses talentueuses compositions, Fanie Fayar est une chanteuse, danseuse et multi-instrumentiste. Elle collectionne les trophées en ayant été Lauréate des 8èmes jeux de la Francophonie et décorée Chevalier dans l’ordre du Mérite National par le président de la République du Congo son Excellence Dénis Sassou N’guesso. Avec son style né de la fusion des rythmes africains, du funk, de la pop et la soul, panafricaine dans l’âme, Fanie Fayar chante et fait résonner sa voix du fleuve Congo jusqu’au bout du monde par les différentes langues africaines. 

● PLUS : Facebook / Youtube / Instagram

● RECHERCHE : Tourneur

LE COMITÉ 2021 :

Herman Kabubi : Ex-Directeur des programmes Fondation Bayimba (Ouganda),
Shabani Ramadhani Hamissi : Fondateur et organisateur du Marahaba Music Expo (Burundi),
Alejandro de los Santos, Ángela Rodríguez,  Perez et Javier Mantecón : Journalistes à Afribuku (Espagne)
Juan Antonio Vázquez:
Animateur radio  Mundofonías et sur la radio nationale espagnole (La Ruta de las Especias & El Palabrero), Cofondateur et coadministrateur de Transglobal World Music Chart (Espagne).
Paul Brou : Animateur radio Airs d’Afrique + sur Radio G (France)

Dominique Pévost : Président Only French TV (France)

Lætitia Normand : Manager du Le Rêve Africain (France)

bottom of page