LE RÊVE AFRICAIN

Révélateur de talents

PRÉSENTE L'AFRO PÉPITES SHOW

LES PÉPITES 2018

Les sélections du Rêve Africain 9ème édition !

LES PÉPITES LOCALISÉES par le COMITE D'ÉCOUTE & les INTERNAUTES !

L’AFRO PÉPITES SHOW est le 1er projet à la recherche de Talents d’Afrique via internet

Nous avons agité les artistes sur Internet, étendu nos réseaux de communication pour cueillir un nouveau bouquet artistique dédié :

- Aux Professionnels de la culture, désireux de valoriser de nouveaux talents, (Médias, Managers, Producteurs, Organisateurs, Distributeurs, Tourneurs,…)

- Aux Internautes curieux de découvrir de nouvelles tendances culturelles,

 

Cette année, le Comité d'écoute a découvert 287 projets.

Il en a extrait 18 qui, selon leurs affinités, se sont démarqués par leur originalité, leur qualité, et ou leurs engagements.

Dans une deuxième temps les internautes ont voté pour soutenir leur projet favori!

Ce résultat est le fruit d'une sélection collaborative.

 

MERCI à TOUS D'AVOIR PARTICIPÉ !

BONNES DÉCOUVERTES & PASSEZ LE MESSAGE !

LE PROCHAIN CASTING marquera la 10ème édition !
Les dates seront annoncées dès que possible.

Restez informés

L'ANNONCE EN VIDÉO

1ère Pépite ÉLIE AGANZE BISHIKWABO | RDCONGO | CONTEMPORAIN

 

● Biographie :

Né en 1996 en République Démocratique du Congo, Elie Aganze Bishikwabo est un fashion designer qui évolue à Kampala (Ouganda).

 

S’étant fort bien exercé dans l’atelier de couture tenu par sa mère à leur domicile, Elie Aganze fait ses débuts dans le fashion design en 2009, un jour où il s’était rendu compte qu’il ne pouvait pas aller à l’école car il ne disposait pas d’un cartable par manque de moyen. Le dicton en Swahili qui veut dire “la famine apprend à manger” lui venant en tête, il design alors son cartable avec un jeans...

 

De cette histoire née sa passion pour la mode. En 2016 Élie obtient son diplôme d’Etat et se dirige en Ouganda en 2017 pour faire mûrir son talent de couturier en poursuivant l'université "Industrial Arts and design" - à Kampala.

Après son succès à l’Institutional Fashion Tour, Elie Aganze débuta sa carrière professionnelle. En Novembre 2017, Elie a pris part dans Urban Fashion Week en qualité de fashion designer, puis il participa aux Pearl of Africa Fashion Awards et MADZ Company Fashion Show.  En 2018, Elie pris part dans Steevz K Fashion Week, puis il participa dans African Realist Model TV Show Launch; et exposa sa collection au fashion show Toza Fier  puis au mafa (Sudanese Fashion Show in Uganda), et au Kigali Fashion Week avec TMP Empire.

Ses perspectives d’avenir : En 2012, Elie s’entoure de ses frères pour créer BAC (Bishikwabo Arts & Couture) une marque d’habits et une association d’arts familiale. C’est autour de cette marque qu’il focalise son travail actuel en espérant qu’avec le temps il se hissera au rang des grands fashion designers de renom mondial comme Gucci, Vuitton et Jean-Paul Gauthier.  Depuis l'été 2018, et sa rencontre au Festival de Bayimba avec le collectif d’art JustaHub, Elie a réalisé une toute nouvelle collection, JustaLokoStyle, en partenariat avec Kongoloko, et Sophia Lindsay Burns (Fondatrice de JustaHub), et développent son talent de textile designers pour la scénographie...

 


 ●  RECHERCHE : Agent, organisateurs d’événements.

 

- LA SÉRIE PRÉSENTÉE :  Justalokostyle - SITE : Pas de site - RÉSEAUX SOCIAUX : FACEBOOK

 

2de Pépite COTON D'AFRIK | RDCONGO, RCONGO, MAROC, CÔTE D'IVOIRE | RUMBA, AFROBEAT

● Biographie :

Le groupe Coton d’Afrik est un riche réservoir de talents venus de plusieurs pays d’Afrique et réunis autour d’un amour exalté de la musique.

Créé en 2008 à Rabat (Maroc) par le chanteur Didier Kabeya et le guitariste Enoc mosaya, accompagné de Tarik Bouabel (guitare percussions) et Florent Doué (basse), Coton d'Afrik s'est forgé un style séduisant.
 

Évoluant depuis plusieurs années sur la scène culturelle marocaine, cette « Famille de frères africains » comme ils aiment s’appeler, a toujours poursuivi ses rêves de faire connaitre au monde les belles sonorités africaines.

Leur musique brise les barrières culturelles entre les peuples et véhicule un message de diversité culturelle. (Cf IF Maroc)

 

 ●  RECHERCHE : Manager, Producteur, agence de booking

- LE TITRE PRÉSENTÉ :  Moto - SITE : Pas de site - RÉSEAUX SOCIAUX : FACEBOOK

3ème Pépite CHIMERE | SÉNÉGAL | PEINTRE, GRAFFEUR

 
1/3

● Biographie :

Chimère , Oumar Diaw de son vrai nom est un dessinateur réaliste qui connait bien le milieu des arts plastiques. Il honore sa présence dans le graffiti en réalisant des portraits qui ne laissent personne indiffèrent.

 

Chimère se considère comme un artiste peintre mais le milieu du graffiti lui a révélé beaucoup de choses qu’à un certain moment il se considère plus en tant que graffeur. Ainsi il se démène comme un chimère diable pour pouvoir réaliser une œuvre appréciable.

Étant une personne très débrouillarde, Chimère n’attends personne pour faire ce qu’il veut faire.

 

Pour lui « l’artiste est cet individu qui est toujours prêt à composer, du point de vue regard, du point de vue de l’ouïe, du point de vue auditif… quelque chose de chimère. C’est cette personne prête à réveiller la sensibilité des personnes. L’art est refuge pour les tristes. C’est pour dégager la tristesse dans le cœur du consommateur et d’y introduire la joie. Mais aussi, c’est pour dénoncer, parce que le Street Art nous permet de dénoncer les injustices. C’est également un moyen de prévention ».  (Cf Rbscrew)

 

 ●  RECHERCHE : Galerie d’art, organisateurs

- ŒUVRE PRÉSENTÉE :  Souriez et la vie vous sourira - SITE : Pas de site - RÉSEAUX SOCIAUX : FACEBOOK

LE COMITÉ 2018 :

José Da Silva : Président Sony Music Entertainment Côte d’Ivoire et fondateur du label Lusafrica (Côte d'Ivoire),

Ben Oldfield : Vice Président France, Benelux & West Africa The Orchard (France),

Manar Al Mouadmania et Daniel Lieuze : des éditions RFI, RFI Talent (France)

Isabelle Messer : Booking Agent & Tour Manager pour Georg Leitner Productions GmbH, fondatrice et manager de Irieunity (Autriche)

​Sofian Katz : Booker à Mom Productions (France)

Yorrick Benoist : Gérant de RUN Productions (France)

Grégory Connon : Producteur, Booker, Manager à Derapage prod (France)

Sylvain Dartoy : Directeur de production de WAX-Booking

Bernardo Barros : Conseillé culturel au Centro Acadêmico de Enfermagem / REDE 3 Cultura e Saúde DF (Brésil),

Shabani Ramadhani Hamissi : Musicien et Directeur du Marahaba Swahili Music Festival (Tanzanie)

Kanga Paul Brou : Animateur radio Airs d’Afrique + sur Radio G (France)

Jérôme Dumortier Fondateur / Manager de #RKC - Radio Kaos Caribou (France)

Julie Poncelet : Manager artistique à Scènégal éthic (Belgique)

Lætitia Normand : Manager du Le Rêve Africain (France)

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now
Ruchemania (France)